Recherche
par mots clés
Recherche avancée

La fabrication


                        
 


Meubles en Pin Massif des Landes


Nos meubles sont fabriqués avec du Pin Massif des Landes ( Bois de 1ere qualité à 95% sans nueuds )
Ils sont assemblés selon  les  techniques artisanales traditionnelles   ce qui vous garantie leur pérennité  .
Chaque meuble est livré monté gage de robustesse dans le temps ( ne peut être démonté ) .
Ces meubles sont  eco-responsables car le bois utilisé pour les construire   est  issus de Forets gérées durablement suivant des normes écologiques et sociales En FRANCE   . Il bénéficie du Label : PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées ) . Avec ces meubles vous ne participez  pas à la déforestation de la planète mais au contraire à une gestion des ressources  naturelles .En effet le bois est une matière durable et renouvelable , mais il doit être exploité de manière raisonnée .



 
 
Meubles en  chêne , Chataignier  et Merisier .
 
Pour fabriquer  des meubles plus haut de gamme  nous utilisons aussi   exclusivement  du  bois  issu des Forets Française .  .Nos meubles sont montés à Béziers dans nos ateliers  selon les méthodes traditionnelles de l ' ébénisterie et bénéficie de notre Garantie de 10 ans  contre tout vice de construction.



 
Le saviez vous ?

En 2006, 75 % du volume de bois commercialisés dans les forêts domaniales était vendu « sur pied » par adjudication le plus souvent, avec 6 658 000 m³ de bois récoltés annuellement . En 2007, la forêt française (publique et privée) couvre à nouveau plus de 25% du territoire national, au profit d'une sylviculture plus étendue (résineux et peupleraies notamment). La répartition et la composition de ses espèces ne sont pas liées qu' aux seules conditions du terroir et du  climat. Avant le XIXe siècle, la forêt française avait fortement régressé : du Moyen Âge jusqu'au milieu du XIXe siècle, on a assisté à une période de défrichage intensif visant à gagner des terres de culture, récolter plus de bois de chauffage, de boulange et d’œuvre. Depuis 1850, elle a doublé de surface (environ 9 millions d’hectares en 1850, 15,5 millions en 2001) et depuis 1980, elle progresse de 70 000 ha/an et couvre en 2008 près de 27 % du territoire, avec un tiers appartenant aux forêts domaniales et communales et deux tiers à des propriétaires privés[5]. Chaque année, 80 millions d’arbres sont plantés en France, soit 2,5 arbres par seconde ...! Le bois c' est l' avenir .




 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site web